Cette récente rencontre d’échange tenue ce vendredi 20 septembre 2024 entre le directeur exécutif de l’organisation Combite pour la Paix et le Développement (CPD) et Monsieur William O’Neil, expert indépendant sur la situation des droits de l’homme en Haïti.

Lors de cette rencontre, le directeur de CPD a eu l’occasion de mettre en exergue plusieurs préoccupations majeures relatives à la situation des droits humains en Haïti. Parmi les sujets abordés figuraient notamment le droit à la vie, les exécutions sommaires et extrajudiciaires, et la nécessité impérieuse de créer un couloir humanitaire pour la population civile victime de dommages collatéraux lors des opérations policières dans les quartiers à haut risque.

Cet espace de discussion a été l’occasion pour le directeur de CPD de mettre en lumière certaines préoccupations liées à la situation générale du pays en matière des droits humains.

Directeur Exécutif CPD, deuxième à gauche

Au final ,l’expert indépendant sur la situation des droits de l’homme en Haïti a promu qu’il va faire écho de nos préoccupations auprès des autorités gouvernementales en place actuellement , Monsieur William O’Neil s’est engagé à faire valoir nos préoccupations et à les relayer auprès des autorités gouvernementales actuelles.


Haïti à la une

Laisser un commentaire