Le Protecteur du citoyen dans une communiqué de presse publié ce dimanche 22 septembre 2024 a manifesté leur préoccupation suite à la décision récente du Comité de CPT de publier un arrêté présidentiel pour la nomination des membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP) sans inclure le nom de Monsieur Gédéon Jean. Ce dernier a été élu démocratiquement par le secteur des Droits Humains lors d’un scrutin transparent.

Renan Hédouville, dans sa critique, tient à souligner l’absence d’explication à cette omission de la part de l’institution présidentielle. Une telle décision sans justification jette une ombre sur la transparence et l’intégrité des processus institutionnels de notre pays.
À cet égard,le Protecteur invite le CPT à revoir sa liste et à intégrer le choix démocratiquement validé du secteur des Droits Humains, afin de respecter la volonté de la majorité. Le Protecteur espère bien que cette démarche permettra de rétablir la confiance dans nos institutions et de renforcer la légitimité du gouvernement.

Laisser un commentaire