
Malgré la rentrée scolaire prévue pour le 1er octobre 2024 en Haïti, des milliers d’enfants issus de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, de la Croix-des-Bouquets et de l’Artibonite risquent d’être privés de leur droit à l’éducation en raison de la situation économique désastreuse de leurs parents, aggravée par la violence des groupes armés.
Fidèle à sa mission de promouvoir l’accès à l’école pour tous les enfants, le Combite pour la Paix et le Développement (CPD), avec le soutien de ses partenaires, notamment UNICEF et le Haut Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, déploie sa bibliothèque mobile dans les camps des personnes déplacées internes et les quartiers populaires. Cette initiative a pour but de soutenir les enfants non scolarisés à cause des épisodes de violence des bandes armées dans les départements susmentionnés.
De plus, la bibliothèque mobile propose des ateliers de lecture et d’écriture ainsi que de l’aide aux devoirs. Ce geste d’espoir vise à garantir leur droit à l’éducation.

Laisser un commentaire