Le gang Gran Grif de Savien, situé dans la première section de Petite Rivière de l’Artibonite, a perpétré un massacre tragique contre la population civile de Pont-Sondé durant la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 octobre 2024. Ce drame a entraîné la mort d’au moins 11 personnes sur place et plus de 20 blessés. Au moment où cet article est rédigé, le bilan s’est aggravé avec le décès de 9 blessés supplémentaires à l’hôpital Saint Nicolas de Saint-Marc, portant le total des victimes à 20. Le centre hospitalier de Nissage Saget est totalement submergé par cette catastrophe.

Les membres du gang dirigé par Luckson Élan ont non seulement incendié plusieurs bâtiments, mais ils ont aussi exécuté leurs victimes sans distinction d’âge ou de sexe. Il convient de noter qu’à peine 24 heures avant cette atrocité, un message vocal menaçant du chef du gang annonçait déjà ce crime sur les principaux réseaux sociaux.

Parallèlement, des milliers d’habitants terrifiés ont fui leurs foyers pour se réfugier sur la place publique de Saint-Marc. Des appels urgents à la solidarité citoyenne envers nos compatriotes sont lancés. Un SOS est également adressé aux forces de l’ordre afin d’enrayer les agissements de ces bandits.

Nous continuons à suivre attentivement la situation pour vous tenir informés des développements graves en cours.

Laisser un commentaire