Dans le cadre d’un projet financé par l’agence des Nations Unies pour les réfugiés, l’OCNH a assisté 17 personnes retournées de force en Haïti venant de la République Dominicaine les 15 et 16 octobre 2024 à Ouanaminthe. Parmi ces personnes, on compte 11 femmes, 3 filles et 2 petits garçons, tous emmenés par l’une des familles rapatriées.

Ce groupe, composé de 4 familles, a été accueilli au centre d’hébergement de l’OCNH. Sur place, ils ont reçu les soins et l’assistance nécessaires avant de pouvoir regagner leurs domiciles respectifs. L’OCNH a mis à leur disposition plusieurs services essentiels, y compris un logement temporaire, de la nourriture, le paiement des frais de transport, un appui psychologique ainsi qu’un renforcement des bureaux d’état civil.

Il faut souligner l’importance de ce projet et l’impact positif qu’il a eu sur la vie de personnes refoulées de la République Dominicaine , leur offrant un soutien indispensable dans un moment de grande vulnérabilité dans la zone frontalière de Ouanaminthe.

Laisser un commentaire