L’ambassade des États-Unis a enfin confirmé une attaque armée qui s’est produite le lundi 21 octobre, visant deux de ses véhicules, sans même daigner préciser où et comment cela s’est passé.

Dans un communiqué officiel publié ce mardi, on apprend que des bandits armés ont eu l’audace de s’en prendre à deux véhicules blindés de l’ambassade en Haïti. Le document précise : « Deux véhicules blindés de l’ambassade des États-Unis ont été touchés par des tirs de gangs, et l’un d’eux a reçu plusieurs balles hier. Heureusement, notre personnel est sain et sauf ; aucune blessure n’a été signalée lors de cet incident. »

Cette attaque arrive dans un contexte déjà alarmant avec la montée effrayante de la violence des gangs, touchant plusieurs quartiers à Port-au-Prince. On déplore des victimes causées par des balles perdues ainsi que des déplacements forcés.

« Nous continuons à dénoncer la montée insupportable de la violence liée aux gangs à Port-au-Prince et soutenons l’appel du secrétaire adjoint Nichols pour une unité haïtienne dans cette lutte internationale contre les gangs », conclut le texte sans donner plus d’infos. Génial.

La veille du 17 octobre 2024, pour le 218e anniversaire de l’assassinat de l’Empereur Jacques Ier, certains leaders politiques se sont permis de revendiquer des initiatives pour initier une révolution sociopolitique en Haïti. Des menaces se sont concrétisées avec des attaques armées coordonnées dans divers quartiers comme Solino, Bel-Air, Bas-Delmas et Tabarre 27. Au cours des dernières 72 heures, les habitants d’Arcahaie ont dû faire face à une explosion d’actes violents et à des tentatives d’assaut orchestrées par ces membres insupportables de la coalition criminelle « Viv ansanm ».

Laisser un commentaire