Une intervention urgente menée par les équipes de l’IBESR et de CAPAC a permis de sauver la vie d’un enfant de deux mois sur le sites des déplacés à Delmas 30.

Le mardi 26 novembre 2024, à 2h30, une opération a été dirigée par Pierre Emmanuella Tanis et Claudel Beralus, agents de protection de l’IBESR, en réponse à un appel de détresse concernant un nourrisson de deux mois souffrant de malnutrition et d’une infection respiratoire. Cet enfant vivait avec sa mère, actuellement en situation de toxicomanie, dans le site de déplacés de Accra à Delmas 30, suite à la perte tragique du père victime de violence à Solino.

Alertés par les résidents du site, l’équipe de l’IBESR, accompagnée des agents de CAPAC et du véhicule de l’Unité Mobile Espas Mwen appuyé par l’UNICEF, s’est rendue d’urgence sur place pour transporter l’enfant à l’hôpital. Le nourrisson a été admis à l’hôpital Lambert Santé à Pétion-Ville pour recevoir des soins urgents avant d’être transféré à l’hôpital universitaire La Paix pour un suivi médical approprié.

Le médecin traitant a confirmé que l’état de l’enfant s’améliorait grâce aux soins reçus. Cependant, des préoccupations demeurent quant à la capacité de la mère de pourvoir à ses besoins en raison de sa dépendance.

Cette intervention témoigne du courage et de la réactivité exemplaires de la Directrice de de l’IBESR, Arielle Jeanty Villedrouin . Toute l’équipe de Haïti À La Une continue à suivre de près l’évolution de cette situation pour assurer la sécurité et le bien-être de l’enfant et de sa mère.

Haïti À La Une

Laisser un commentaire